Soudage au laser

Le faisceau laser offre différentes possibilités d’assemblage des métaux. Il permet d’assembler des pièces en surface ou de créer des cordons de soudure profonds. Il peut également être combiné à des procédures de soudage conventionnelles.

Pour la facilité d’automatisation, la qualité constante et l’absence de post-traitement, l’utilisation du soudage au laser présente des avantages et des bénéfices évidents :

Le principal aspect positif de ce procédé est que l’apport de chaleur est très faible et que très peu de chaleur est générée, ce qui permet d’obtenir une très faible déformation des pièces soudées.
Le soudage au laser est jusqu’à dix fois plus rapide que le soudage TIG traditionnel, car il permet de démarrer et d’arrêter le processus instantanément.
Les joints et les raccords obtenus sont presque parfaits, ce qui évite dans la plupart des cas l’usinage et d’autres traitements ultérieurs.
Facilité d’utilisation de l’équipement de soudage au laser grâce à une formation préalable à l’équipement. Aucune connaissance préalable en matière de soudage n’est requise

Équipement de soudage au laser
FR-LA2000D

Comprend :
Dévidoir de fil.
Torche avec écran de réglage.
Rouleaux d’entraînement du fil.
Buses de nettoyage pour le soudage et le coupage.
Tuyau d’alimentation.
Certifié CE.
Voir le produit

La machine de soudage laser Manxa modèle FR-LA est certifiée CE et une étude de sécurité a été réalisée concernant le rayonnement laser, les mesures de protection nécessaires pour son utilisation sûre et la conformité à la norme européenne harmonisée de sécurité des produits laser UNE-EN60825-1:2015.